Vous avez un projet … une solution AGRISOLEIL INNOVATION

AGRISOLEIL INNOVATION souhaite impulser le développement de nouveaux bâtiments photovoltaïques sous forme de groupement ou en individuel, sur les régions ex-Poitou-Charentes et Centre.

Les différentes expériences réussies (AGRISOLEIL 86, VIENNE ENERGIE SOLAIRE, AGRISOLEIL 16, INDRE ENERGIE SOLAIRE, AGRISOLEIL 37, AGRISOLEIL 16-2013) menées par les agriculteurs des départements concernés depuis 2009 confirment l’intérêt de cet outil pour améliorer la compétitivité des exploitations.

Ce système coopératif est l’opportunité de mutualiser les coûts, les risques et également les bénéfices liés aux bâtiments photovoltaïques, qui s’adresse tant pour les exploitants agricoles que les industriels et les collectivités territoriales.

Notamment, le projet INDRE ENERGIE SOLAIRE a réussi à autofinancer dans l’intégralité la construction des bâtiments par la production solaire.

Même si à ce jour le photovoltaïque ne permet que de minimiser le coût du bâtiment, il donne accès à la construction d’un bâtiment neuf, de moderniser et de répondre aux besoins de l’exploitation agricole ou de l’aménagement du territoire.

AGRISOLEIL INNOVATION propose une session de réunions d’information les :

  • Le mercredi 22 février 2017 à 14h00, sur l’exploitation de Monsieur Olivier PERROT (associé Indre Energie Solaire), La Molière 36300 LE BLANC,
  • Le jeudi 23 février 2017 à 14h00, salle Xavier Bernard, à l’Agropole 2133 route de Chauvigny 86550 MIGNALOUX-BEAUVOIR.

Actu du 07 février 2017

Agence marketing digital, web et webmarketing emandarine